Faux Plafond en bois à Dakar, Décoration d’intérieur Sénégal.

Le bois s’utilise dans la construction depuis d’innombrables années. Très probablement le premier « vrai » matériau de construction, juste après la pierre. Il s’utilise pour construire à peu près toutes les structures auxquelles vous pensez et plus encore. Avec une histoire aussi riche, il est clair de comprendre pourquoi nous l’utilisons toujours pour construire à ce jour. Au Sénégal, le Faux Plafond en bois ajouré commence à faire un trend en décoration d’intérieur. De ce fait, utiliser le bois comme faux plafond a des avantages super bénéfiques pour n’importe quel propriétaire de maison.

La raison pour laquelle les faux plafonds sont importants est qu’ils donnent à n’importe quel endroit un aspect d’un autre monde. Cependant, certaines personnes ignorent les plafonds de leur maison ou de leur espace commercial. Au lieu de cela, ils se concentrent davantage sur leurs murs et leurs objets de décoration. C’est une grosse erreur de jugement. Rien ne donne un lifting drastique à un endroit autant qu’un faux plafond moderne en bois qui est conçu avec goût.

Les avantages du faux plafond en bois Dakar.

Il y a de nombreux avantages à choisir le faux plafond en bois et le bois comme matériau de construction en général. Des propriétés telles que la résistance aux intempéries, la conduction thermique et électrique (ou son absence) ainsi que les avantages acoustiques du bois. De ce fait, tout cela en font un matériau hautement souhaitable dans de nombreux projets de construction.

Il y a vraiment 4 avantages clés aux plafonds en bois qui incluent :

  • Isolation
  • Faible entretien
  • Esthétique
  • Insonorisation & Acoustique

1. Utiliser le faux plafond en bois pour l’isolation.

Le bois est réputé pour être un excellent isolant ; et pour cause, c’est pourquoi les plafonds en bois sont si recherchés. En raison des poches d’air naturelles dans le grain du bois et au sein de sa structure cellulaire, la chaleur (ou le froid) est stockée dans le bois. Ainsi, on dit qu’il est 400 fois meilleur que l’acier et 1 770 fois meilleur que l’aluminium lorsque l’on compare les propriétés d’isolation, faisant du bois un matériau idéal pour votre plafond.

Le bois est largement utilisé dans la construction de maisons dans le monde car il permet aux maisons de rester fraîches en été, tout en conservant la chaleur en hiver. Réduisant ainsi les factures d’électricité, tout en maintenant naturellement une température souhaitable. De nombreux sénégalais trouvent que les plafonds en bois sont idéaux pour les différentes conditions auxquelles sont soumises les maisons.

decoration-faux-plafond-bois-ajoure-dakar Faux Plafond en bois
decoration-faux-plafond-bois-ajoure-senegal Faux Plafond en bois

2. Ils requièrent un faible entretien.

Une fois qu’un plafond en bois s’installe, il nécessite que peu ou absolument pas d’entretien. Selon l’essence et la qualité du bois que vous décidez d’utiliser dans vos plafonds, vous devez peut-être retraiter le bois une fois tous les 5 ans environ. Garder le bois propre contribuera à la longévité de la finition, bien que l’usure naturelle et le changement de couleur soient une propriété quelque peu souhaitable pour certains.

Le bois rouge, une essence que tous les sénégalais adorent, est un bois extrêmement durable et idéal pour tous les types de construction, notamment pour les plafonds en bois. Avec des conservateurs naturels qui le protègent de l’humidité, des termites et de la pourriture, vous pouvez être assuré que vos plafonds en bois résisteront à l’épreuve du temps.

3. Esthétique naturelle des plafonds en bois

Le bois est, en général, un beau matériau. Que ça soit dans la construction, pour les murs en bois, pour le revêtement ou le lambris, ou bien sûr comme plafonds en bois. Ensuite, le grain naturel, les couleurs et l’ambiance se remarquent toujours en entrant dans une pièce.

Les couleurs du bois peuvent aider à éclairer une pièce dans une ambiance relaxante et douce. Aussi, elles peuvent rendre une pièce beaucoup plus lumineuse. Lorsqu’il est utilisé correctement, un plafond en bois peut donner l’impression qu’une pièce est beaucoup plus grande.

bois-ajouré-faux-plafond-senegal-1 Faux Plafond en bois
faux-plafond-bois-ajoure Faux Plafond en bois

4. Acoustique et insonorisation des plafonds en bois

Les systèmes de plafond en bois Sensys Afric offrent une excellente insonorisation et des performances acoustiques. Ils sont idéals pour un espace social tel qu’un bureau à aire ouverte ou un espace public. Ainsi, la conception à lattes permet au bruit de circuler autour et à travers, au lieu de rebondir d’un mur à l’autre.

Du coup, le faux plafond en bois s’avère efficace dans un pays qui a une pollution sonore élevée tel que le Sénégal. Aussi dans une ville aussi bruyante et chaude que Dakar et Thiès.

Sensys vous fait découvrir ses belles décorations de Faux plafond exceptionnelles. Le faux plafond suspendu offre une nouvelle ambiance à votre chambre ou à votre salon et aussi plus d’ambiance et de charme. Chez Sensys, nous utilisons du bois provenant de sources durables pour tous nos projets. Pour le meilleur attrait visuel, nous utilisons les meilleures essences de bois.

L’installation d’un plafond en bois peut être une tâche assez difficile. Les plafonds en bois ajouré Sensys offrent non seulement un style qui fait tourner les têtes, mais également un système de fixation en instance de brevet pour une installation facile. Ce système standard comprend des tiges de suspension, des clips, des rails et des profilés en bois sélectionnés, ce qui élimine tout le travail difficile de l’installation du plafond en bois.

L’ajout d’un faux plafond à un plan d’aménagement intérieur existant ou nouveau anime l’espace. Il crée également une ambiance chaleureuse et gagne des points brownie pour supporter des factures d’énergie plus faibles ! Chez Sensys Afric, nous sommes les experts de l’industrie du travail sur mesure dans les bâtiments résidentiels. Nous nous inspirons des attentes de nos clients pour concevoir et construire exactement ce qu’ils veulent.