Faux Plafond a Dakar, Sénégal – Décoration d’intérieur.

Le faux plafond a Dakar devient rapidement un choix de premier plan pour l’embellissement de la maison et d’autres propriétés. À la fois commerciales et domestiques, les faux plafonds fonctionnent efficacement à bien des égards. Ce qui en fait ainsi un choix populaire à la fois pour les personnes et les entrepreneurs en faux plafonds. Le faux plafond contribue à améliorer la beauté de la propriété. Aussi, il est également particulièrement utile pour masquer les travaux de câblage installés dans la propriété. Ce qui améliore son attrait visuel et son aspect général.

Tout comme un bâtiment est incomplet sans un toit solide, les intérieurs de maison sont incomplets sans un bon plafond. Il ne cesse de prendre de l’ampleur dans un monde de décoration qui a toujours privilégié les murs et le sol. Bien que les conceptions de faux plafonds existent depuis des années, elles reviennent en force en termes de motifs, de finitions, de technologie et d’illusions.

Ainsi, c’est un travail important qui nécessite l’appuie des meilleurs professionnels. Ainsi, Sensys Afric, qui est le leader dans ce domaine, fournit à ses clients les meilleurs services en décoration de faux plafonds au Sénégal.

Faux Plafond a Dakar – Où installer un faux plafond?

Il n’y a vraiment aucune limite à l’endroit où vous pouvez installer un plafond dans votre maison. Mais les options les plus populaires sont :

  • 1. Le living room – Salon
  • 2. La chambre-à-coucher
  • 3. La chambre des enfants
  • 4. La cuisine
  • 5. La salle à manger

1. Living room – Faux Plafond Salon à Dakar.

Le salon est une porte d’entrée vers votre maison, vers votre espace. Rien de tel que de créer un salon luxueux et spacieux adapté pour divertir la famille et les proches. C’est également l’un des espaces les plus importants de votre maison pour mettre en valeur la beauté en jouant avec les palettes de couleurs, les meubles, les textures et les motifs.
Cela crée une grande entrée et indique instantanément la quantité d’espace vertical disponible, donnant à la pièce une apparence plus grande qu’elle ne l’est ou tout à fait correcte.
Les plafonds ne sont pas seulement les toits au-dessus de vos têtes, mais ils peuvent désormais être décorés de manière à les rendre jolis dans tous les coins de la pièce. Souvent une réflexion après coup, les faux plafonds ne doivent jamais être ignorés car ils tirent le meilleur parti de l’esthétique et de la décoration de la maison.

Décoration-de-boutique-salon-de-beauté-Atélier-Beauty-Dakar-Design-by-Sensys-Afric Faux Plafond a Dakar, Décoration d'intérieur Sénégal.
IMG_20171206_164917 Faux Plafond a Dakar, Décoration d'intérieur Sénégal.

2. Chambre à coucher.

Après une longue et fatigante journée à remplir nos obligations, la chambre à coucher nous offre la tranquillité d’esprit pour survivre un autre jour. Ainsi, il est essentiel que vous conceviez une chambre avec une certaine ambiance à l’esprit. De bonnes conceptions de faux plafonds pour la chambre peuvent aider à créer cette ambiance.

Les faux plafonds dans les chambres sont une tendance récente dans l’industrie. Un faux plafond est juste l’accessoire parfait pour la conception de votre chambre.
Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix des conceptions de faux plafonds de la chambre à coucher. La forme du faux plafond de votre chambre détermine en grande partie son quotient de style.
Un autre aspect des conceptions de faux plafonds pour la chambre est la couleur. Relaxant ou vibrant – l’ambiance dépend fortement de la couleur du faux plafond.

3. Chambre des enfants.

En tant qu’élément fonctionnel, le faux plafond d’une chambre d’enfant peut aider à dissimuler des éléments tels que des fils, des câbles et des tuyaux qui peuvent autrement être une source de pollution visuelle et interférer avec l’apparence du reste de la pièce. Aussi, un faux plafond vient également à la rescousse lorsque le plafond structurel ou d’origine est sujet à des dommages tels que des fuites d’eau ou un écaillage fréquent de la peinture murale.

Outre ces raisons, les conceptions de faux plafonds pour la chambre des enfants améliorent également le décor général de la pièce. De ce fait vous pouvez choisir parmi plusieurs types de matériaux pour les faux plafonds comme le gypse, le plâtre de Paris et le bois. Chaque matériau a des propriétés différentes qui les rendent adaptés aux faux plafonds. Alors que le gypse est privilégié pour sa nature légère, le plâtre de Paris est préféré pour sa durabilité et le bois pour son esthétique.

Nous recommandons les faux plafonds design dans la chambre des enfants si vous souhaitez apporter une ambiance dédiée, séparée du reste de la maison. Sensys Afric vous propose une gamme d’options si vous recherchez un faux plafond pour chambre d’enfant.

Décoration-enfant-Sénégal Faux Plafond a Dakar, Décoration d'intérieur Sénégal.

4. Cuisine.

Changer l’apparence de la cuisine n’est pas une tâche facile. Une cuisine moderne doit être tendance et sophistiquée en minimisant l’encombrement. Une cuisine vraiment intemporelle évoque un esprit de romantisme et d’intemporalité. De ce fait, pour avoir le bon équilibre, la cuisine doit avoir un décor parfait ainsi que des conditions d’éclairage impeccables pour que ce chef d’oeuvre puisse sortir.

Dans une cuisine traditionnelle, l’accent est toujours mis sur les armoires, les rangements et les murs, mais cela a beaucoup changé au fil des ans. Il n’est donc pas surprenant que les faux plafonds design pour la cuisine soient à la mode et que les propriétaires pensent aux faux plafonds tout en modernisant leur maison. Contrairement à toutes les autres pièces de la maison, la fonctionnalité de base de la cuisine n’est qu’une chose : cuisiner. Aussi, la conception et les matériaux de toutes les choses doivent être maintenus en fonction des besoins. Un plafond design magnifiquement conçu pour la cuisine peut faire de votre cuisine entière non seulement de la nourriture, mais aussi un style qui lui est propre.

Cuisines-en-bois-fabriquées-au-Sénégal-Design-Sensys-Afric Faux Plafond a Dakar, Décoration d'intérieur Sénégal.

5. Salle à manger.

Si vous refaites votre salle à manger, pensez à ajouter un faux plafond au décor de la pièce. Cela ne changera pas seulement l’apparence de votre pièce, mais ajoutera également de la fraîcheur et de la classe à l’ensemble de l’espace.

Sans aucun doute, le plafond est le plus grand espace inutilisé dans n’importe quelle pièce. Par conséquent, pour utiliser au mieux cette zone, vous pouvez ajouter diverses caractéristiques de conception, notamment des médaillons de plafond et des moulures. Ceux-ci peuvent être facilement personnalisés par Sensys Afric et installés en conséquence.

Cuisine-américaine-salle-à-manger-Dakar Faux Plafond a Dakar, Décoration d'intérieur Sénégal.

Avantages et inconvénients d’un faux plafond.

Si vous hésitez encore à installer un faux plafond a Dakar, voici quelques avantages et inconvénients qui vont vous aider à décider :

Avantages d’un faux plafond :

  • Excellente acoustique : l’ajout d’une couche supplémentaire au plafond d’origine crée une meilleure acoustique, ce qui en fait un traitement de conception parfait pour les salons, les salles de cinéma maison et les salles audiovisuelles.
  • Cache les fils : Un faux plafond est un endroit parfait pour cacher les fils et les tuyaux. Un faux plafond peut également être équipé d’un éclairage encastré ou caché.
  • Abaisse les hauts plafonds : pour un espace vertical élevé qui éclipse les meubles d’une pièce, vous pouvez envisager d’installer un faux plafond pour restaurer les proportions.
  • Isole la pièce : pour les maisons qui sont dans les régions les plus chaudes du pays, cela offre un avantage supplémentaire en isolant les pièces. La couche supplémentaire crée un espace entre elle-même et la couche d’origine. Ce qui emprisonne l’air et refroidit la pièce. Il optimise également le fonctionnement des climatiseurs. Parce que cela réduit la superficie en mètre carrés pour être refroidie et réduit les factures d’énergie.

Inconvénients d’un faux plafond :

  • L’installation nécessite une précision d’experts : Le faux plafond nécessite une précision dans la conception. Dont le calcul et l’installation. Il ne doit être mis en place que par des experts. Nous contacter pour de plus amples informations.
  • Pas faisable pour les pièces à plafond bas : il doit être à au moins 20 cm du mur d’origine. Par conséquent, nous recommandons toujours que la hauteur du plafond soit de 3 mètre 30cm ou plus. Pour les maisons compactes, un plafond partiel dans un coin de la pièce peut faire l’affaire.

L’ajout d’un faux plafond à un plan d’aménagement intérieur existant ou nouveau anime l’espace. Il crée également une ambiance chaleureuse et gagne des points brownie pour supporter des factures d’énergie plus faibles ! Chez Sensys Afric, nous sommes les experts de l’industrie du travail sur mesure dans les bâtiments résidentiels. Nous nous inspirons des attentes de nos clients pour concevoir et construire exactement ce qu’ils veulent.