Puits-de-lumière-au-Sénégal-790x423 Puits de lumière au Sénégal  Sensys Afric - Laissez libre court à votre imagination

Puits de lumière au Sénégal

Grâce à l’ingéniosité des industriels, il est possible d’éclairer sa maison en utilisant le moins d’électricité possible. A l’heure du développement durable, nous cherchons tous à faire des économies d’énergie, et si possible de manière naturelle et écologique. Pourquoi ne pas utiliser toute la lumière que nous offre le soleil pour éclairer notre maison et ainsi éviter d’utiliser l’énergie de l’électricité ?
Il existe aussi la possibilité de faire un puits de lumière dans sa maison afin d’utiliser le rayonnement extérieur pour illuminer notre intérieur. Le puits de lumière s’utilise de plus en plus au Sénégal pour venir éclairer les pièces noires. Son installation rapide donne un niveau de performance élevé grâce à ses éléments réflecteurs. Ainsi amenant une luminosité largement supérieure à la mise en œuvre d’une fenêtre simple. Sensys Afric vous installe ce matériel chez vous peu importe votre position à Dakar ou dans le pays du Sénégal.

Comment l’installer ?

Cet aménagement, qui se fixe sur le toit d’un édifice pour le traverser se compose de trois éléments. Pour la diffusion de la lumière et un élément pour l’étanchéité. Il contient un dôme collecteur de lumière, un solin d’étanchéité, un tube de transmission et enfin un diffuseur. Ainsi, le puits de lumière s’apprécie de plus en plus. Il se matérialise par une verrière ou plus fréquemment présenté sous forme de dôme. Celui-ci a la particularité d’être d’un diamètre peu important. Il intègre un réflecteur pour orienter la luminosité à l’intérieur du conduit menant à la pièce à éclairer.

puit-de-lumiere-maison Puits de lumière au Sénégal  Sensys Afric - Laissez libre court à votre imagination

Avec ce procédé, l’intensité lumineuse est également beaucoup plus forte. Il permet donc de bénéficier au maximum de la lumière naturelle émise par le soleil pour faire des économies d’énergie. Les solutions à économie d’énergie se sont développées durant ces dernières années. D’autres technologies permettent un apport de luminosité performant. Cela dans chaque pièce, y compris dans les salles sans fenêtres ou mal éclairées.

Les avantages de son installation.

Il est possible d’avoir plusieurs puits de lumière dans une même pièce et ils peuvent être installés sur tout type de toitures. De plus, ils respectent l’architecture du patrimoine historique du fait de leur discrétion. Du fait d’une surface plus petite, l’échange thermique est quatre fois plus faible qu’avec une fenêtre de toit classique et est moins bruyant en cas de pluie. L’intensité lumineuse est moins élevé lorsque le soleil est au zénith du fait de la lentille au sommet.

Un des avantages certains est aussi la possibilité d’éclairer une pièce éloignée du toit et des ouvertures de la maison.
Les puits de lumière s’installent partout et fournissent une très bonne diffusion de la lumière. De plus, c’est un système qui a un effet très positif sur la santé morale des habitants de la maison car il permet une exposition plus importante à la lumière naturelle.

Cuisine-avec-fenêtre-de-toit-2-1 Puits de lumière au Sénégal  Sensys Afric - Laissez libre court à votre imagination
Puits de lumière dans la cuisine

Pour renforcer la lumière dans la pièce, certains équipements intègrent aussi des prismes pour capter les moindres sources lumineuses, y compris dans des angles faibles. L’avantage de cette solution est de permettre de réfléchir chaque rayon et de le transmettre à l’intérieur du logement afin de gagner en luminosité et donc de réduire le besoin d’éclairage artificiel.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *