• Revêtement de sol et Plinthe PVC

    Vous êtes à la recherche d’une finition pour votre revêtement de sol ? Vous êtes sur le bon site web.

  • Choisir un revêtement de sol n’est pas toujours évident. Si à chaque pièce correspond son sol, comment ne pas se tromper ?

  • La plinthe en carrelage apporte la toute dernière finition à votre revêtement, et elle peut se décliner en carrelage, en bois et en PVC,

La Plinthe PVC

Une plinthe pvc est une bande de faible hauteur, placée au pied des murs, le long du sol.

Ainsi, étant un élément décoratif et utilitaire, elle permet entre autres de cacher des raccords. Aussi, cacher les espaces laissées par les poseurs de parquet au pieds des murs (afin que le bois puisse se dilater). Elle peut aussi permettre d’empêcher les moquettes de se décoller aux pieds des murs, ou de cacher des fils électriques. Elles protègent les bas de murs des coups de balais ou d’aspirateurs et de l’humidité des serpillières. Une autre caractéristique aussi, les plinthes permettent d’empêcher de coller les meubles aux murs et laisser ainsi l’humidité se dégager des murs, que la poussière ne stagne pas entre les meubles et les murs.

La plinthe est souvent constituée d’une planche en bois (bois verni ou peint), de PVC ou d’éléments de carrelage (notamment dans les pièces humides), collés ou cloués au mur. Ceux-ci viennent finir le revêtement de sol ou le carrelage sur le pourtour d’une pièce.

Plinthe PVC – Revêtement de sol en carrelage au Sénégal.

Lorsqu’on a refait son revêtement de sol en carrelage, le choix des plinthes est large : bois, PVC, auto-chauffantes. Ici au Sénégal, on préfère généralement poser des plinthes en carrelage de même teinte ou d’une couleur tranchant avec celle du sol (image en description).

Cependant, si vous avez l’intention de poser des plinthes au mur chez vous, et vous vous demandez si des carreaux spéciaux sont vendus pour les plinthes et comment faire son choix, Sensys Design vous propose une large gamme de choix Plinthes PVC qui apportent un coup de jeune à vos pièces. En effet, avant de faire le revêtement de sol, il est important de rénover en choisissant un nouveau concept de sol tel que les Lames PVC (Parquets). De ce fait les Plinthes PVC seront en parfaite harmonie avec votre nouveau revêtement de sol.

poser-plinthe-carrelage-dakar-senegal Finition revêtement de sol, Plinthe PVC  Sensys Afric - Laissez libre court à votre imagination

Alternative entre l’ancien revêtement de sol et le nouveau.

Revêtement-de-sol-parquet-pvc-dakar-sénégal Finition revêtement de sol, Plinthe PVC  Sensys Afric - Laissez libre court à votre imagination

Pour des raisons esthétiques et la garantie d’avoir un sol uniforme, la solution la plus plébiscitée est d’utiliser les plinthes en raccord avec le revêtement de sol de votre pièce. De ce fait, il est important de passer au Parquet ou Lames PVC pour un nouveau look intérieur. Ainsi, faire une transition entre l’ancien revêtement de sol au nouveau apportera un coup de jeune à votre intérieur. Charme et authenticité s’invitent par la grande porte avec les lames PVC clipsables Sensys Design. La lame de PVC est un revêtement d’intérieur très tendance qui offre l’avantage d‘associer une pose facile et un design contemporain. Cependant, adaptées à tous types de pièces, les lames PVC (Parquet) donneront et apporteront un look design à vos pièces. Elles sont compatibles avec les Plinthes PVC Sensys Afric.

Parquets-Lames-PVC-Dakar-Sénégal.-Plinthe-PVC-1 Finition revêtement de sol, Plinthe PVC  Sensys Afric - Laissez libre court à votre imagination
IMG-20170922-WA0095 Finition revêtement de sol, Plinthe PVC  Sensys Afric - Laissez libre court à votre imagination
Décoration-pour-sol.-Parquets-Lames-PVC-Dakar-Sénégal.-Plinthe-PVC-1 Finition revêtement de sol, Plinthe PVC  Sensys Afric - Laissez libre court à votre imagination

Tout ce qu’il faut savoir sur les Plinthes PVC Sensys

Les plinthes en PVC font partie intégrante de la décoration de nos intérieurs et sont en général la dernière étape de la pose d’un sol. Les plinthes se présentent sous différents matériaux et peuvent être assorties soit au sol, soit au mur. C’est à vous de choisir.

Même si les plinthes sont devenues des éléments décoratifs, il ne faut pas oublier leur fonction première. En effet, la pose d’un revêtement de sol impose des joints périphériques de quelques millimètres autour de la surface recouverte. Ce vide, parfois peu esthétique, permet aux revêtements de sols de se dilater sans endommagement.

La mission de la plinthe est donc de couvrir ces quelques millimètres grâce à son épaisseur, tout en gardant un côté esthétique, en habillant le mur. Elle est à la fois le cache et la finition. Les plinthes en PVC (polychlorure de vinyle) existent sous deux formes : souples et vendues en rouleaux ou rigides (ou semi-rigides) comme les plinthes en bois traditionnelles.

Plinthe-PVC-aluminium-Dakar-Sénégal.-Décoration-intérieure Finition revêtement de sol, Plinthe PVC  Sensys Afric - Laissez libre court à votre imagination
Eclairage-led-salle-de-bain-sdb-plinthes Finition revêtement de sol, Plinthe PVC  Sensys Afric - Laissez libre court à votre imagination

Plinthe pvc, ses atouts

Le principal atout des plinthes en PVC est leur compatibilité avec les pièces humides, elles sont donc idéales pour les salles de bains et les endroits nettoyés à grandes eaux. Elles sont également très faciles à découper et à installer, tout comme les plinthes traditionnelles.

La hauteur des plinthes en PVC va de 50 à 100 mm. Tout dépend des modèles. Pour des plinthes en PVC basiques, vous aurez assez peu de propositions de nuances de motifs ou couleurs. Grâce au développement des nouveaux sols PVC modulaires LLT et LVT, des plinthes en PVC assorties font leur apparition. Ce type de revêtement de sol étant de plus en plus travaillé et de plus en plus déco, les plinthes assorties le sont forcément également.

Sensys Afric is Stephen Fry proof thanks to caching by WP Super Cache